Master-Classe

Félix Renggli

 

Dimanche 24 Avril 2016

 

Salle de l'Atrium

 

Encore 2 places disponibles!!

Nouveauté pour cette deuxième édition: une master-classe aura lieu le dimanche.

Cette année le flutiste Félix Renggli, viendra nous faire profiter de son expérience et de son talent lors d'une master-classe le dimanche au Triangle à Huningue.

Félix Renggli jouera également lors de notre concert de gala.

 http://www.felixrenggli.com/

 

Matinée: pièces pour flûte seule ou flûtistes venant avec leur propre accompagnateur

Après-midi: pièces pour flûte et piano (accompagnateur: Patrick FROESCH)

 

Télécharger
bulletin d'inscription.pdf
Document Adobe Acrobat 546.8 KB

Pour des raisons de sécurité, la master-classe est ouverte au public dans la limites des places disponibles.


Biographie Felix Renggli:

 

Né à Bâle, Felix Renggli a étudié la flûte avec Gerhard Hildenbrand, Peter-Lukas Graf et Aurèle Nicolet. Il obtient divers prix et fait son diplôme de soliste au Conservatoire Supérieur de Bâle. Il abandonne son poste de première flûte solo à l'Orchestre Symphonique de Saint-Gall pour continuer sa carrière de chambriste et de soliste, se produisant avec des orchestres tels que la Tonhalle-Orchester Zürich, l'Orchestre Gulbenkian de Lisbonne ou encore l'Orchestre de Chambre d'Europe.

 

Felix Renggli est lauréat de nombreux concours de flûte et de musique de chambre, et il est régulièrement invité dans le cadre des festivals internationaux comme le festival d'automne à Paris, les festival de Lucerne, Bourges, Rio de Janeiro, Lockenhaus, Akiyoshidai, Ars Musica à Bruxelles et d’autres.

 

Parallèlement à son activité de soliste et de musique de chambre, qui le mène dans divers pays d'Europe, au Japon, aux Etats -Unis, au Corée, à la Chine et en Amérique du sud, Felix Renggli occupe le poste de professeur de flûte à la Haute École de Musique de Bâle et il donne également des cours en Europe, au Japon et en Amérique du sud (Argentine et Brésil). Sa collaboration régulière avec le hautboïste, chef d'orchestre et compositeur Heinz Holliger a fortement marqué sa démarche musicale et artistique.

 

En tant que flûtiste de l'Ensemble Contrechamps de Genève (de 1989 à 1994), il défendait  particulièrement la musique contemporaine. Il joue également de la musique baroque sur des instruments anciens.

 

Ses enregistrements, entre autres avec l'Ensemble Contrechamps, Heinz Holliger, le Quatuor Arditti, les pianistes Jan Schultzs  et Mikayel Balyan, avec la Camerata Bern, les Swiss Chamber Soloists sont parus sous les labels Philips, Accord, Koch International, Stradivarius et surtout Artist Consort (GENUIN)

 

Depuis 1999 il est un des directeurs artistiques des Swiss Chamber Concerts, la première série de concert de musique de chambre au niveau fédéral en Suisse et en 2004 il est nommé professeur à la Haute École de Musique de Fribourg-en-Brisgau.

 

En 2014 il s’est retiré de la « Hochschule für Musik Freiburg i. Br. » et continue son enseignement à la haute école de musique de Bâle et de Lugano.